credit facile justificatif

Il arrive parfois que l’on ait besoin d’une source de trésorerie très rapidement pour faire face à un imprévu. Il faut trouver un crédit rapide coute que coute au plus vite.


Si la somme dont vous avez besoin n’est pas très importante il est toujours possible dans un premier temps de faire appel à votre banquier pour une autorisation de découvert exceptionnel. Cette solution temporaire vous laissera alors le temps de regarder sereinement les propositions de crédit rapides qui pourraient vous être faites par différents organismes financiers. Mais si la somme dont vous avez besoin dépasse largement le montant de votre découvert autorisé, il est dans ce cas impératif de trouver rapidement un crédit.


Première solution votre banque qui pourra vous consentir un prêt personnel, néanmoins les mécanismes et rouages bancaires sont lourds, les décisions n’appartiennent généralement plus à la banque locale mais à l’échelon régional, c’est donc plus long.


Reste pour un crédit rapide la solution des organismes financiers de crédits revolving, qui ont fait de la rapidité leur cheval de bataille. D’ ailleurs bien souvent c’est plus la rapidité de déblocage des fonds qui va faire que l’on choisit telle banque ou tel organisme financier. Dans tous les cas pour faire au plus vite vous pouvez dans un premier temps monter un dossier très rapidement quelque minutes suffisent.


Puis bien souvent par téléphone vous aurez une réponse de principe, qui si elle est positive, vous fera avoir accès au dossier. Ce dossier vous pourrez le télécharger, le remplir, et le retourner au plus vite à l’organisme financier. Même accepté, le credit rapide ne pourra se faire sans respecter la loi française qui prévoit un droit de rétractation de 7 jours (la loi Scrivener) aucun organisme ne peut y couper.


Donc entre le moment où vous faites la demande et le moment où vous diposez de la somme il y aura sept jours au minimum.


Cela reste un crédit rapide même si dans les faits quand on a un gros pépin on aimerait disposer de la somme bien plus vite.